top of page
  • opportunitesdigita

Les utilisateurs de Linux peuvent désormais sécuriser leurs données avec ce VPN de premier plan



L'un des meilleurs services VPN du marché vient d'élargir son architecture logicielle pour répondre aux besoins de sécurité d'encore plus d'internautes.


Atlas VPN prend désormais en charge les systèmes d'exploitation Linux, et avec cette mise à jour, le fournisseur appartenant à NordVPN couvre tous les principaux systèmes d'exploitation, y compris Android, iOS, Windows, macOS et même Amazon Fire TV.


Bien qu'il ne soit disponible que pour les utilisateurs d'Ubuntu pour le moment, la société a exprimé son engagement à déployer un support supplémentaire pour d'autres distributions Linux dans un avenir proche.


Les utilisateurs de Linux bénéficieront d'une meilleure protection


Bien que Linux soit l'un des systèmes d'exploitation les plus sécurisés qui soient, ses utilisateurs sont toujours exposés à des pratiques invasives telles que la surveillance gouvernementale, la censure et l'espionnage.


"Le VPN peut aider les utilisateurs de Linux à protéger leurs informations personnelles contre le suivi et l'interception indésirables par des tiers en cryptant leur trafic en ligne et en ajoutant une couche de sécurité entre leur ordinateur Linux et l'internet", a déclaré Ruta Cizinauskaite, directrice des relations publiques d'Atlas VPN.


De plus, les utilisateurs de Linux peuvent maintenant bénéficier de toutes les fonctionnalités qu'Atlas VPN a à offrir.


Atlas VPN prend en charge le protocole moderne WireGuard, qui offre des vitesses de connexion beaucoup plus rapides qu'OpenVPN tout en maintenant une excellente confidentialité.


En termes de serveurs, le réseau SafeSwap d'Atlas lui permet de disposer de nombreuses adresses IP tournantes sans que les utilisateurs aient besoin de changer constamment de serveur. En même temps, les utilisateurs peuvent faire passer leur connexion par plusieurs serveurs pour plus d'anonymat et de couches de cryptage, grâce à la fonction MultiHop.


D'autres fonctions de sécurité sont également prévues. Elles comprennent une option de mise hors service capable d'empêcher toute fuite de données même si votre connexion VPN venait à s'interrompre.


Comment installer Atlas VPN sur Linux


Comme pour les autres appareils, l'installation d'Atlas VPN sur Linux est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes rapides que nous expliquons ci-dessous :


Rendez-vous sur le site d'Altas VPN(s'ouvre dans un nouvel onglet) pour vous inscrire et créer un compte ;

Téléchargez le paquet du dépôt Atlas sur votre appareil ;

Ouvrez le terminal et exécutez : sudo dpkg -i {/path/to/}atlasvpn-repo.deb && sudo apt update

Entrez le dernier bout de code pour installer Atlas VPN : sudo apt install atlasvpn

Vous êtes maintenant prêt à vous connecter à votre compte pour connecter votre VPN Atlas et profiter d'une meilleure confidentialité en ligne !

1 vue0 commentaire
bottom of page